Ingrédients (6 personnes)

1 kg de tomates locales
250g d’oignons frais
1 boite de « chopped tomatoe »
30g de beurre
1 cuiller a soupe de sucre roux
Basilic
Sel, poivre.
Miettes :
80g de beurre mou
100g de farine
60g de parmesan râpé
1 cuiller a soupe d’huile d’olive

Préparation

Allumer le four thermostat 6 (180 degrés).
Peler et épépiner les tomates : pour cela, les plonger 1 minute dans une casserole d’eau bouillante, les peler et détailler la chair en dés en éliminant un maximum d’eau et de pépins. Réserver.
Peler les oignons, les couper en rondelles et les faires blondir dans une poêle haute avec le beurre et la cuiller de sucre roux.
Ajouter les tomates ainsi que le basilic, le sel et le poivre, laisser réduire pendant ½ heure a feu doux. Ajouter la boite de « chopped tomatoe » et laisser réduire encore ¼ d’heure.
La préparation doit contenir un minimum d’eau.
Pendant que les tomates réduisent, préparer les miettes en mélangeant du bout des doigts dans un saladier tous les ingrédients afin d’obtenir des grosses miettes.
Verser ensuite la préparation aux tomates dans des ramequins individuels, ajouter les miettes et passer au four 30 minutes.

Servir avec une salade ou de la feta « locale » écrasée a la fourchette mélangée un peu de pesto vert.
Par feta « locale », je veux dire les briques que l’on trouve au rayon frais.