Il existe trois possibilités :

Louer une maison ou un appartement dans un Compound
Les compounds sont des résidences closes qui contiennent plusieurs villas. Certains ont un service de gardien qui contrôle l’entrée, et la maintenance des villas y est assurée.
La plupart des compounds disposent de piscine, d’une aire de jeux pour les enfants, d’un clubhouse pour faire des réceptions, et parfois même d’autres facilités comme tennis, squash, salle de musculation, terrain de foot…
Certains compounds sont très luxueux. Attention, les nouveaux compounds sont souvent sans verdure, et chaque maison ne dispose que d’une petite cour.

Louer une maison individuelle
Les maisons individuelles sont en général plus grandes et disposent de plus grands terrains, avec ou sans piscine. Renseignez vous si le prix de la location inclut les climatiseurs.

Louer un appartement
Il y a de plus en plus de tours au Qatar et donc de plus en plus d’appartements à louer.

Il est depuis peu permis après autorisation , aux non qatariens d’acheter un bien immobilier sur la l'ile de " The Pearl Qatar" et sur West Bay Lagoon (les prix sont très élevés). Sinon il est possible de louer sur 99 ans.

Le quartier West Bay est prisé par les Français car il est proche des Lycées Français Bonaparte et Volaire , du Centre Culturel Français, de l’Ambassade de France et de Carrefour.
Les compounds (quartier résidentiel fermé de villas et/ou apprtements ) les plus prisés à West Bay (leur liste d’attente est très longue) :
• Gulf Garden
• Gulf Helicopter
• Al Jazi Garden
• Riviera Compound

Il faut compter plus ou moins de 14 000 QR par mois pour une location de maison pour une famille. Certaines villas peuvent néanmoins atteindre 30 000 QR (West Bay Lagoon).