Retour

Si vous êtes amateur de musique, voici quelques pistes pour éveiller votre ouïe.

Musique Classique

Qatar Philharmonic Orchestra

Le Qatar Philharmonic Orchestra (QPO), a été créé en 2008 par la Qatar Foundation, avec comme mission de constituer un lien entre la musique traditionnelle arabe et la musique occidentale.

Le Qatar Philharmonic Orchestra a été formé en 2007 par Kurt Meister compte 101 musiciens de 31 nationalités différentes ont été sélectionnés, venant d’Europe, du Proche et Moyen Orient, d’Asie et d’Amériques.

Depuis 2010 les concerts du QPO ont lieu à l’Opéra du Katara Cultural Village ou dans une des salle du Qatar National Convention Center d’Education City.

Le QPO est régulièrement dirigé par des chefs d’orchestre invités de renommée mondiale tel que James Gaffigan, Marc Minkowsky ou Dimitri Kitajenko.

Les musiciens de l’orchestre résident de façon permanente au Qatar et font des répétitions intensives pour les concerts qui ont lieu toutes les semaines.

musique qatar

Les musiciens de l’orchestre résident de façon permanente au Qatar et font des répétitions intensives pour les concerts qui ont lieu toutes les semaines.
Ils ont déjà eu l’occasion de se produire de nombreuses fois à l’étranger: à Washington, à Paris, en Italie et à Londres sous la direction de Maestro Lorin Maazel, à Damas et à Vienne sous la direction de Maestro Nader Abassi, à New-York sous la direction de Maestro Michalis Economou et au Prom’s Festival de Londres en 2014 sous la direction de Maestro Han Na Chang.

Les places sont en vente quelques semaines avant les concerts aux Virgin du Villagio et du Landmark, mais également à l’entrée des salles avant chaque représentation. Vous avez également la possibilité de les réserver en ligne sur le site de l’orchestre.

Pour vous faciliter la vie un immense parking souterrain et gratuit est à votre disposition tant au Katara qu’au Qatar National Convention Center, et différents restaurants sont ouverts au Katara Cultural Village pour vous accueillir avant ou après le concert.

Et si vous souhaitez avoir le QPO sur votre téléphone mobile, sachez qu’il existe une application compatible Apple (iPad et iPhone) et Android. Vous y trouverez beaucoup d’infos sur les concerts, les programmes, l’orchestre et ses musiciens, et les liens pour acheter les places sur le site de Virgin et suivre l’orchestre sur Facebook.

Site web du QPO www.qatarphilharmonicorchestra.org
Page Facebook du QPO

Doha Community Orchestra

Il s’agit d’un orchestre amateur, composés de musiciens de tous âges et toutes nationalités. Ils organisent quelques concerts, dont le fameux concert de Noël.
Pour s’inscrire et participer à cet orchestre : http://www.dohaorchestra.com/

Jazz

Le lieu le plus célèbre à Doha pour écouter du Jazz reste le Jazz Lincoln Center au Saint Régis.
Adresse : the The St. Regis Doha · West Bay · Doha, 14435 Qatar
Tel: +974 4446 0105  · Email: diningreservations@stregis.com

Retour