Festival City, le plus grand mall du Qatar vient d’ouvrir ses portes

Malls,

Doha Festival City / Facebook

Le dernier né de la famille malls du Qatar voit encore plus grand que ses prédécesseurs. Plus grand centre commercial du Qatar avec 244,000m² de superficie, plus grand Monoprix du monde (7000m²), 500 boutiques, 8000 places de parking, coût 6.5 milliards de QAR, voici en résumé la carte d’identité de Festival City.

Mais pour celles et ceux qui connaissent bien les malls qatariens, quoi de neuf ? Réponse ici. 

 

En bref 

Attenant au Ikea de Doha, ce nouveau centre commercial permet de retrouver certaines enseignes qui ne figuraient pas auparavant au Qatar. Néanmoins toutes les boutiques ne sont pas encore ouvertes à ce jour, il faudra attendre septembre pour mesurer pleinement l’ampleur du mall.

 

Pour les amoureux des livres et de la papeterie 

Les amateurs de lecture et de librairies françaises devraient trouver leur compte à Festival City Doha. Le mall accueille la Fnac, Virgin Mega Store mais surtout Borders l’enseigne américaine spécialiste du livre. Pour les stylos et beaux papiers, la boutique Parperchase et la marque japonaise Muji devraient en ravir certains.

 

Les grandes enseignes

Beaucoup de grandes enseignes que l’on retrouve dans les autres centres commerciaux du Qatar figureront à Festival City tels que Zara, H&M, Center Point, Go sport, Mark&Spencer, Home Center, etc.

Dans les nouvelles enseignes on retrouve des magasins de décoration et d’ameublement tels que Pottery Barn et Muji, pour les enfants un grand Toys R Us et Harvey Nichols l’enseigne de luxe british dédiée à la mode, la beauté et l’ameublement.

 

Divertissement 

Un grand cinema VOX avec 18 écrans devrait très prochainement ouvrir ses portes à  Festival City Doha. Un parc d’attraction Angry Birds devrait également voir le jour avec avec des pistes de karting, des grands splash et autres divertissements qui sauront amuser les enfants. Le mall proposera aussi un centre de jeux et d’arcades nommé Virtuosity.

Enfin, clou du spectacle qui fait écho à un autre émirat, un immense snow park de 4800m² appelé Snow Dunes qui offrira la possibilité de faire de la luge sur ses sommets enneigés. 

 

 

Dernière modification le mardi 11 avril 2017
Festival City, le plus grand mall du Qatar vient d’ouvrir ses portes

Festival City, le plus grand mall du Qatar vient d’ouvrir ses portes

Lady Siam

Lady Siam

Où acheter de l’alcool au Qatar ?

Où acheter de l’alcool au Qatar ?

Où acheter des outils au Qatar ?

Où acheter des outils au Qatar ?

Où acheter du fromage à Doha ?

Où acheter du fromage à Doha ?