Où acheter des outils au Qatar ?

Equipement, Spécialité : bricolage,

Amoureux de la caisse à outils et autres bricoleurs du dimanche, vous risquez d’être quelque peu déçus car il n’existe pas de véritable magasin de bricolage à Doha, Qatar. Mais alors où acheter des outils au Qatar ? Réponse ici.

 

Acheter des outils au Qatar, une véritable chasse au trésor ! 

Oubliez Leroy Merlin, Monsieur Bricolage, Castorama et toutes les autres enseignes de magasins de bricolage que nous avons en France, il n’existe pas de magasin de bricolage à Doha, Qatar. Pour trouver votre bonheur il faudra vous armer de patience et surtout d’une voiture car il n’est pas dit que vous trouviez tout au même endroit.

Le souk Najma de Doha, temple du bricolage à Doha ?

Le Souk Najma, ancien souk à bois de Doha, offre certainement la plus grande variété d’outils, accessoires et de produits de bricolage de Doha. Ce souk est en vérité un quartier comportant de très nombreux petits magasins. Vous y trouverez à peu près tout ce que vous désirez, de la peinture, au gros outillage en passant par la découpe de verre et les pièces détachées au détail. Mais il faudra être patient et minutieux dans votre recherche car il est rare de tout dénicher dans une seule échoppe. Un des gros avantages de ce souk à outils est qu’il vous permet de trouver des choses improbables mais très utiles, notamment dans les pièces détachées pour peu qu’on prenne le temps de fouiller. Si vous êtes une femme il est plus agréable d'être accompagnée pour aller dans ce souk.

Localisation du Souk Najma

Carrefour, Lulu et Al Meera acheter des outils de base au Qatar

Pour les basiques du bricolage à Doha (marteau, clous, colle, etc.) vous trouverez un rayon relativement sommaire chez Carrefour, Lulu et Al Meera.

Ansar Gallery 

Cette enseigne et plus particulièrement le magasin situé proche du Ring F permet de trouver certains gros outils électriques telles que des ponceuses, perceuses et certains accessoires de bricolage à Doha.

Localisation Ansar Gallery

Industrial Area, pour les plus téméraires

Si vous n’avez toujours pas réussi à dénicher ce qu’il vous fallait, une dernière option s’offre à vous mais est loin d’être la plus pratique. Il y a des magasins de bricolage à Doha dans l’Industrial Area au-delà du Ring F. Mais ne vous y aventurez pas sans connaître, vous risqueriez d’être désagréablement surpris. Les magasins sont très éparses, les routes plus que mauvaises (un 4x4 n’est pas de trop) et parfois même impraticables en raison du traffic intense qui y règne.

 

Localisation Industrial Area

Dernière modification le mardi 21 février 2017
Lady Siam

Lady Siam

Où acheter de l’alcool au Qatar ?

Où acheter de l’alcool au Qatar ?

Où acheter des outils au Qatar ?

Où acheter des outils au Qatar ?

Où acheter du fromage à Doha ?

Où acheter du fromage à Doha ?