• Actu
  • Des tapis de prières déroulants dans Doha

Des tapis de prières déroulants dans Doha

Ecrit par , le mardi 18 avril 2017,

Des tapis de prières déroulants dans Doha

Exit le tapis portatif, bonjour le tapis déroulant, ce pourrait-être le nom de la nouvelle action menée par la municipalité de Doha avec la Sheikh Thani Bin Abdullah Foundation for Humanitarian Services (RAF).

 

Des tapis pour permettre à tous de prier

La ville et la Sheikh Thani Bin Abdullah Foundation for Humanitarian Services (RAF) ont lancé une nouvelle campagne pour permettre à chacun de prier quelque soit l'endroit où il se trouve. Pour ce faire il a été décidé de disposer un peu partout dans la ville de longues boîtes en métal bleu munies d’une manivelle qui permet de dérouler instantanément un tapis de prière. Le but de cette action est de permettre à tout visiteur ou personne se promenant d'avoir accès facilement un lieu de prière même dans des espaces publics où il n'y a pas de mosquée, comme dans les parcs, campements ou autres aires de pique-nique. Chacun des tapis permettra à 30 personnes de prier en même temps et sera positionné en direction de la Mecque. Pour l'instant c'est sur la Corniche que l'on peut trouver ce genre de tapis, mais à terme la municipalité voudrait étendre son initiative à l'ensemble de la ville. Ces tapis constituent le deuxième volet d'un projet mené par la RAF. Celle-ci avait déjà permis la mise en place de "mosquées mobiles" dans Doha et à l'extérieur de la ville comme à Sealine par exemple.

Alors, si au détour d’une promenade sur la corniche vous tombez sur l’une de ces boîtes, ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas d’un banc mais d’un tapis de prière. Ne vous asseyez donc pas dessus !

Dernière modification le mardi 18 avril 2017