• Actu
  • Le centre commercial Al Hazm ouvre ses portes à Doha

Le centre commercial Al Hazm ouvre ses portes à Doha

Ecrit par , le jeudi 11 mai 2017,

Le centre commercial Al Hazm ouvre ses portes à Doha

Le somptueux complexe situé derrière West Bay qui ne saurait manquer de rappeler à la fois la pyramide du Louvre, l’architecture italienne et le Grand Palais vient d’ouvrir. Al Hazm, puisque c’est ainsi qu’il s’appelle, n’est autre qu’un centre commercial, qui s’ajoute à la longue lignée des malls du Qatar.

 

Une ouverture discrète 

Le nouveau centre commercial ou mall de Doha a fait une ouverture discrète le 1er mai dernier. Toutefois Al Hazm se démarque des autres malls récemment ouverts au Qatar par son esthétique grandiose. On pourrait effectivement d’avantage avoir envie d’y aller  pour le visiter que pour y faire du shopping. Et pour cause, à l’heure actuelle beaucoup des commerces sont encore fermés. Seuls une quarantaine de boutiques et restaurants sont aujourd’hui ouverts. Il faudra donc se munir de patience avant de pouvoir accéder à toutes les enseignes. Les horaires du centres sont pour quant à eux quelques peu inhabituels puisque Al Hazm ouvre à partir de 17h jusqu’à minuit.

 

Toujours plus grand …

Esplanades en marbre italien, reproduction d’arcades et de bâtiments milanais du 19ème siècle, pelouses verdoyantes bordées d’oliviers, centre culturel, dôme en verre de 40m, pyramide en verre, autant d’éléments qui caractérisent le nouveau centre commercial (mall) de Doha, véritable bijou fraîchement sorti de son écrin. Néanmoins ne vous y méprenez pas, ce n’est pas d’un monument que l’on parle mais bien d’un mall, ne soyez donc pas surpris de l'opulence et du mélange des genres que l’on peut y croiser.

 

Un mall orienté luxe, art et culture à Doha

Contrairement aux autres malls du Qatar aux grandes enseignes populaires, Al Hazm s’est donné un objectif d’originalité. Il devrait proposer des marques minutieusement sélectionnées et inédites pour la plupart au Qatar, qu’il s’agisse des boutiques ou des restaurants. Afin de promouvoir la culture une bibliothèque devrait ouvrir ses portes au coeur de ce centre commercial (mall) de Doha.

 

Dernière modification le jeudi 11 mai 2017