• Actu
  • Où faire du kayak au Qatar ?

Où faire du kayak au Qatar ?

Ecrit par , le mardi 28 février 2017,

Où faire du kayak au Qatar ?

Vous désirez pratiquer une activité de plein air à Doha et vous évader un peu ? Découvrez en kayak l’une des richesses naturelles du Qatar, la mangrove.

 

Faire du kayak au Qatar : Doha et la mangrove

Il est possible de faire du kayak à Doha même, des tours guidés étant organisés au départ du Museum of Islamic Art (Musée d’Art Islamique), de West Bay, mais aussi du Pearl. Néanmoins si vous souhaitez vraiment faire une sortie dépaysante, visiter la mangrove est des plus plaisants.

 

A la découverte de la mangrove

L’un des endroits les plus intéressants pour faire du kayak au Qatar est très certainement la mangrove. Au Nord du Qatar, non loin des villes de Al Khor et de Al Takira s’étend une mangrove naturelle insoupçonnée. Loin du désert de Sealine et des dunes de sable qui s’étendent à perte de vue, la mangrove offre au visiteur un paysage verdoyant, véritable écrin végétal entre désert et mer. Celle-ci témoigne d’une faune riche et variée pour peu que l’on prenne le temps d’observer. Des crabes bleus qui évoluent entre les racines aquatiques des arbres, aux flamants roses qui viennent se sustenter, la mangrove ravira les petits aventuriers en herbes et les grands amateurs de ballades.

 

Où louer son kayak ?

Pour louer votre embarcation, vous pourrez contacter l’entreprise Aquasport. Comptez environ 200QAR/personne pour un tour d’environ 2h de canoé à Doha ou dans la mangrove. Si vous venez nombreux sachez qu’il y a néanmoins la possibilité de négocier des tarifs de groupe. Si vous désirez une visite guidée et commentée en français de la mangrove sachez que l’un des guides de l’agence Aquasport est francophone.

 

Dernière modification le mardi 14 mars 2017