Retour

Si les relations entre Bahrain et le Qatar étaient déjà pour le moins tendues, Bahrain ayant été, rappelons-le, le premier pays à annoncer officiellement la rupture de ses relations avec le Qatar en juin dernier, le petit émirat vient de réaffirmer son hostilité vis-à-vis du Qatar établissant des visas pour les citoyens qataris et dorénavant également pour ses résidents. Citoyens et résidents du Qatar devront donc désormais demander un visa sur le site officiel du gouvernement de Bahrain avant de pouvoir pénétrer sur le territoire.

La raison de cette mesure ?

La décision annoncée il y a peu par le ministre de l’intérieur Shaikh Abdullah Bin Rashid Al Khalifa, aurait pour but de préserver la sûreté et la stabilité du royaume.

Le gouvernement de Bahrain voit en effet d’un mauvais oeil le rapprochement récent du Qatar et de l’Iran, qui selon lui pourrait nuire à la quiétude de son pays.

expatrier animal domestique

La décision d’imposer des visas aux habitants du Qatar ne s’applique pas aux résidents des autres  pays du Golfe qui pourront continuer à entrer en présentant leur simple carte d’identité nationale.

Retour