Retour

Bon, ce n’est pas une nouvelle pour celles et ceux qui sont arrivés avant  l’été au Qatar, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal aux nouveaux arrivants qui pourraient se trouver un tant soit peu interloqués devant un appel Messenger, WhatsApp ou voire depuis peu Skype qui ne fonctionne pas.

Les appels via internet bloqués au Qatar depuis l’été

Ne vous inquiétez pas c’est normal,…ou presque ! Depuis cet été il est en effet impossible de passer des appels via internet au Qatar. Les VoIP (Voice over Ip), c’est comme cela qu’on les nomme en anglais, sont en effet bloqués depuis août au Qatar et la situation ne semble pas aller en s’améliorant.

Appels via internet au Qatar

Liste de restrictions s’allonge

La liste des application dont les appels via internet sont bloqués est de plus en plus longue. Elle inclue notamment depuis octobre Skype. L’entreprise a effectivement fait un communiqué Twitter officiel informant ses usagers que ses services avaient été restreints au Qatar par les fournisseurs d’accès internet. Il est vrai que ces restrictions, dont on ignore la véritable cause, sont gênantes pour de nombreuses voire de très nombreuses personnes ! Tous les expatriés du Qatar (qui constituent la majeure partie de la population ici) utilisaient quotidiennement ce type de services pour communiquer localement mais aussi en direction de leur pays respectif.

Que faire ?

Si cette limitation constitue un frein pour joindre nos êtres chers, elle n’est néanmoins pas un obstacle infranchissable. Il vous suffira de trouver une application du même type mais moins connue et qui fonctionne (Imo) ou encore d’opter pour un VPN (il en existe des gratuits et payants) sur votre ordinateur et/ou mobile. Maintenant si vous voulez passer des appels via internet au Qatar, vous savez quoi faire !

Retour