Retour

Sabrina maman Expat OU la vie rocambolesque d’une maman expat !

Valisomanie

Pause vacances…

Déjà neuf mois d’expatriation au compteur. Je suis psychologiquement atteinte du syndrome de valisomanie. Oui je sais, ce mot n’existe pas dans le petit Larousse mais je pense, vu le nombre croissant d’expatriées, qu’il ne saurait y tarder ! Selon ma propre définition, il s’agit d’une envie pressante de faire sa valise et de prendre la poudre d’escampette direction la maison environ une à deux fois par semaine. Je suis toutefois freinée dans mon élan par de petites lueurs d’espoir qui me font remettre ma décision à plus tard ! Ce sont des moments de positive attitude qui me donnent l’impression que finalement, je me plais dans ma nouvelle vie.

Ils se manifestent notamment lorsqu’enfin vous réussissez à rencontrer une éventuelle future amie dans l’ascenseur de votre immeuble. Qu’avec insistance vous réussissez à lui remettre votre numéro de téléphone, pour enfin entendre le son de celui-ci. Que l’école française réponde à votre demande d’emploi en précisant juste que votre candidature sera étudiée mais que dans votre tête vous êtes déjà embauchée ! Puis le soufflé de l’espoir descend aussitôt lorsque que ce fichu portable ne sonne toujours pas et qu’aucun poste ne correspond à votre profil.

sabrina valisionaire

Anéantie, je décide de faire un break et d’ aller me ressourcer dans ma home sweet home. Cela tombe bien, nous sommes à la veille des vacances et ma valise est déjà prête!

A bientôt!

PS: Je reviens, j’ai pris un billet aller et retour ! Je vous envoie mes photos de vacances !

To be continued…

Pour plus d’infos : Suivez Sabrina sur sa page Facebook

Retour