Retour

Doha reste une ville relativement petite, mais se compose de différents quartiers. Voici les principaux quartiers où vous pourrez trouver des logements.

West Bay

Le quartier de West Bay est chic et plutôt résidentiel avec des maisons, des compounds, des ambassades mais aussi le City center. C’est aussi dans cette partie de la ville que se construisent la plupart des nouvelles tours. Le quartier West Bay est prisé par les Français car il est proche des Lycées Français Bonaparte et Volaire, du Centre Culturel Français, de l’Ambassade de France, de Carrefour City Center et Monoprix.

Les compounds (quartier résidentiel fermé de villas et/ou appartements) les plus prisés à West Bay (leur liste d’attente est très longue) :
• Gulf Garden
• Gulf Helicopter
• Al Jazi Garden
• Riviera Compound

Il faut compter plus ou moins de 25 000 QR par mois pour une location de maison pour une famille. Certaines villas peuvent néanmoins atteindre 35 000 QR par mois (West Bay Lagoon).

Pearl

C’est un des quartiers les plus prisés de Doha. Il s’étend sur 985 acres de terres récupérées au nord de la Corniche. Les développeurs espèrent que cela deviendra la Riviera du Moyen-Orient. Les résidents ont les boutiques de marque sous la main ainsi qu’une sélection de restaurants, y compris Gordon Ramsay Maze. Les prix sont un peu plus élevés ici et c’est plus un endroit pour les couples et les personnes seules, car loin des écoles pour les familles. Les appartements peuvent être trouvés à partir 15 000 QR vers le haut et d’un appartement meublé 2 chambres coûteront environ 18 000 QR. Une maison de trois chambres a été annoncée à partir 28 000 QR par mois. Il y a des plans pour les écoles primaires et secondaires à construire , mais pour le moment le plus proche est à West Bay tels que Newton School.

pearl quartier qatar

Al Sadd

Quartier résidentiel et commercial très fréquenté, avec de nombreux magasins , cafés, bars à jus et des entreprises locales. Il est probablement plus adapté à des personnes seules ou des couples sans enfants. Le stationnement y est très limité, et le trafic automobile assez important. Il a quelques malls tels que Centrepoint et Royal Plaza .
On trouve principalement des appartements. Il faut compter autour de 8 000-15 000 QR par mois pour un appartement de deux chambres , deux salles de bain.

Madinat Khalifa

Ce quartier devient populaire auprès des familles. Il est proche de Landmark Mall avec un Carrefour et aussi du Lulu hypermarché. Il a également beaucoup de magasins utiles à bas prix sur la Khalifa Street. On y trouve également des écoles: tels que l’École Compass, Doha English Speaking School ( DESS ), la Canadian School, l’école internationale de Londres ainsi que les jardins d’enfants tels que Starfish Lane. C’est un mélange de villas seules et de compounds, notamment Riviera Jardins qui est très populaire.
Les prix sont à peu près autour 16 000 QR non meublé par mois pour une villa de trois chambres à coucher. 
Prix à vérifier car cela augmente très vite.

Al Wabb / Al Waab

al waab quartier qatar

Ceci est probablement l’une des régions les plus populaires avec les familles car il est près de Villaggio Mall et Aspire Park et a quelques écoles et crèches à proximité. Il y a beaucoup de compounds dans ce quartier et des villas indépendantes.
Le quartier d’Al Wabb est encore en développement, et va devenir une ville dans la ville avec des commerces, restaurants, parcs.
La plupart des villas de compounds dans le quartier d’Al Wabb sont à peu près entre 18 000 – 25 000 QR par mois pour une villa de 4 chambres.

Abou Hamour / Mamoura / Ain Khalid

Ceci est un quartier résidentiel populaire avec de nombreuses villas en cours de construction. Il est légèrement moins cher que les autres quartiers de la ville. Situé à proximité de plusieurs écoles telles que Park House English School, Al Jazeera Academy, Doha British School et aussi de Doha College. Il y a aussi beaucoup de crèches / jardins d’enfants dans ce quartier. Il est très proche des marchés de légumes. Safari Mall est à proximité ainsi qu’un Carrefour ouvert sur Mesaimeer Road.
Vous pouvez obtenir une villa de 4 chambres non
meublé à partir 15 000 QR par mois.

Dans le centre-ville, on trouve les souks (vieux souk, souk aux tissus, à l’or) mais aussi beaucoup de magasins et d’entreprises.

Les quartiers de l’aéroport, de la marina et surtout du Khalifa Stadium tendent à se développer de plus en plus et l’on y trouve de nombreux compounds nouvellement construits ou en construction.
Retour