Retour

Location dans un compound, villa individuelle, villa partagée, appartement ou encore appart-hôtel, Doha vous offre plusieurs option de logements.

Location dans un compound

types d'habitat qatar

Les compounds sont des résidences closes qui contiennent plusieurs villas ou petits immeubles. Certains ont un service de gardien qui contrôle l’entrée, et la maintenance des villas ou des appartements y est assurée.
La plupart des compounds disposent de piscine, d’une aire de jeux pour les enfants, d’un clubhouse pour faire des réceptions, et parfois même d’autres facilités comme tennis, squash, salle de musculation, terrain de foot…
Certains compounds sont très luxueux. Attention, les nouveaux compounds sont souvent sans verdure, et chaque maison ne dispose que d’une petite cour.

Une villa individuelle

Les maisons individuelles sont en général plus grandes et disposent de plus grands terrains, avec ou sans piscine. Renseignez vous si le prix de la location inclut la climatisation. L’inconvénient des maisons individuelle étant l’isolement, car elles sont souvent loin du centre ville et des voisins !

Une villa partagée

Le partage de villas est un concept populaire parmi les expatriés à Doha et se fait souvent parmi les expatriés célibataires. Il faut noter que la cohabitation n’est illégale que si l’on sous loue et entre personnes de sexes opposés non mariées.

Un appartement

Il y a de plus en plus de tours au Qatar et donc de plus en plus d’appartements à louer. Les plus prisés sont à West Bay et Pearl. Ces derniers disposent d’un gardien, de parking, de services complémentaires, souvent d’une piscine, salle de musculation ou autres. Les immeubles les plus récents, proposent des logements de qualité, comprenant la climatisation et les équipements, ce qui ne sera pas le cas dans les immeubles plus anciens.

Résidences hôtelières et appartements-hôtels

Les apparts-hôtels sont une bonne option lorsqu’on arrive au Qatar, avant de se décider sur un quartier ou de trouver le bon logement. Idéal pour les célibataires ou pour les personnes souvent en déplacement. De nombreux services sont proposés, voir inclus dans les frais d’hébergement. Ce mode d’hébergement peut s’avérer plus économique que la location d’un appartement traditionnel puisque tout est compris (eau, électricité, internet…)

Retour