Retour

Toutes les démarches se font au Traffic Department en ce qui concerne les déplacements ou sur le site officiel.
https://eservices.moi.gov.qa/eservices-portal/pages/serviceGroups.xhtml

On trouve également un bureau dans lequel peuvent se faire toutes les démarches administratives, en face de l’office du tourisme: rue principale du Souk Waqif.

Accidents

Vous avez un accident en voiture (même un simple accrochage), vous devez bouger les véhicules seulement si les dommages sont minimes, si non appeler le 999 et ne bouger pas les véhicules.

Si les parties sont entièrement d’accord sur la responsabilité de l’accident, elles peuvent alors se rendre ensemble au poste de police pour notifier l’accident (OBLIGATOIRE) et obtenir le rapport.
Ce rapport est nécessaire pour l’assurance mais également pour faire réparer les dommages.
Si la responsabilité de l’accident n’est pas claire ou que les parties ne sont pas d’accord, ne bougez pas et attendez la venue de la police (tel 999) son représentant établira le rapport.

demarches accident qatar

A savoir

Un rapport de police contient un timbre fiscal de 5 QR pour chaque exemplaire payable sur place.
La démarche est également payante 100 QAR. Si cette somme ne vous est pas demandée le jour de l’enregistrement, vérifiez sur le site www.moi.gov.qa qu’elle n’apparaît pas à la rubrique”‘traffic violation”.

Lors du renouvellement annuel des plaques d’immatriculation de votre véhicule, il est possible qu’une rapide inspection soit faite, si vous avez des chocs, vous devrez produire le rapport de police.

Si vous accrochez tout seul votre véhicule, vous devez également aller déclarer l’évènement à la police pour pouvoir faire les réparations.
La non-production des originaux de permis de conduire, d’immatriculation du véhicule et du certificat d’assurance, peuvent faire l’objet d’une amende.
Le rapport de police est en arabe et il vous sera demande de le signer.

Retour