Retour

Les transports collectifs ne sont pas encore développés au Qatar mais les projets sont en cours, notamment la construction du métro à Doha et le tramway à Lusail. Pour le moment, sont en services différentes lignes de bus.
Pour tous les renseignements voir sur la page de Mowasalat.

Karwa Bus

Un service de bus national est en place avec un réseau développé mais peu utilisé par les expatriés. On peut se procurer une carte pour 30QR : la Karwa smartcard et bénéficier de prix intéressant sur le transport. On trouve ces cartes à Al Ghamin bus station ou dans les distributeur automatiques d’Oredoo. Le billet peut aussi se prendre directement auprès du chauffeur.

West bay Bus

Il existe deux lignes de bus intérieur circulant sur West Bay, assurées par 14 véhicules. Ces deux lignes circulent tous les jours de la semaine, de 6 heures du matin à minuit, toutes les 15 mn et desservent entre autre les nombreux hôtels puis :
– pour l’une la Poste, la Corniche et le City Center et
– pour la seconde le stade Khalifa, Al Bidda Street et aussi le City Center.

transport collectif qatar

Mathaf Bus

Il existe un bus qui fait gratuitement la navette entre le MIA (Museum of Islamic Art) situé sur la corniche et le Mathaf (musée d’art moderne) situé à Education City. Plus de renseignement dans la rubrique A Faire.

Le futur Métro de Doha

Trois lignes sont prévues: “Red, Green and Gold Lines” dans un premier temps et une quatrième la “Blue Line” à long terme. Les trois premières devraient ouvrir au public fin 2019 avec 37 stations. Puis dans une seconde phase la Blue Line sera en service et 72 autres stations supplémentaires.
La plus grande station se trouvera dans le nouveau quartier Msheireb, où se croiseront là, les trois principales lignes: the Red, the Green and the Gold Lines.

Pour en savoir plus: http://www.qr.com.qa/English/Projects/Pages/DohaMetro.aspx

Retour